Participation au projet

Les normes éthiques dans la recherche

Confidentialité

Votre participation restera confidentielle. Les données seront codées et resteront confidentielles dans des locaux sécurisés durant ce projet.

  • Elles seront stockées dans des classeurs verrouillés et dans des ordinateurs sécurisés à l’Université de l’Alberta pendant 5 ans avant d’être détruites.
  • Seuls les chercheurs auront accès aux données et aux informations de l’étude.
  • Vos noms et tout autre détail permettant de vous identifier ne seront jamais révélés dans le cadre d’une quelconque activité de dissémination.
  • Les connaissances tirées de cette étude seront d’une grande valeur pour co-créer avec nos partenaires des politiques et des procédures administratives systématiques qui élimineront les obstacles à la progression de la carrière des femmes dans le leadership scolaire.
  • Nous partagerons avec vous les notes prises lors des focus group, afin que vous puissiez corriger toute exactitude et/ou clarifier toute question.

Autorisations

  • Ce projet d’étude a été examiné et approuvé par le bureau d’éthique de la recherche de l’Université de l’Alberta.
  • Identifiant est le suivant: ID #Pro00113557.
    Toutes questions ou préoccupations éthique concernant cette étude peut être adressée au président du Bureau d’éthique de la recherche de l’Université de l’Alberta au
    780-492-2615.
    Ce bureau n’a aucune affiliation avec les chercheurs.
  • Veuillez adresser toutes questions sur les procédures et les résultats de l’étude à la directrice du projet, Dre Samira ElAtia à l’adresse suivante : Samira.elatia@ualberta.ca

     

Retrait

Toutes questions concernant le retrait des données ou l’accès aux transcriptions, sont à adresser à Dre Samira ElAtia, directrice du projet, à l’adresse suivante: Samira.elatia@ualberta.ca

  • À noter que le retrait de la participation à l’enquête est possible jusqu’à la soumission électronique des réponses. En raison de la nature anonyme de l’enquête, une fois que les réponses ont été soumises, les données ne peuvent plus être retirées.
  • Durant les entrevues, les notes prises sont anonymes. Les participants peuvent se retirer de l’entrevue à tout moment mais une fois que les données sont ajoutées aux autres données déjà collectées, celles-ci ne peuvent plus être retirées car il est sera impossible de les identifier.

Consentement

  • La participation à cette étude est volontaire.
  • Chaque participant doit compléter et signer un formulaire de consentement dans lequel il exprime sa volonté de participer volontairement à la recherche.
  • Les participants sont libres de se retirer du sondage et des entrevues/ focus group à tout moment 

2021

Début du projet. Recrutement de l’équipe de recherche

 Développement du Data Management Plan (DMP).

2021

2022

Dissiémination du sondage

Collecte, codage, stockage et analyse des données. Implémentation du DMP.

2022

2023

Réalisation des entrevues

Transcription des entrevues et analyse des données qualitative Continuation du DMP.
Développement d’un modèle d’acquisition des données.

2023

2024 - 2025

L’avancement du projet

L’avancement du projet de recherche est mesuré par des indicateurs de progrès pour assurer le respect des échéanciers.

2024 - 2025