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L’université de l’Alberta (UofA) abrite l’un des plus grands programmes de formation des enseignants au Canada et apporte ainsi une expertise importante au projet.
La UofA a notamment une expérience en matière d’expertise en recherche et en soutien au développement de la recherche. Les intersections du genre sont un domaine clé à l’Université. De plus, les certificats d’études supérieures en leadership pédagogique, en français et en anglais, récemment créés à l’Université de l’Alberta, sont des programmes pionniers dans l’Ouest canadien pour la formation des futurs chefs d’établissement et surintendants.

Alberta Teachers’Association (ATA) représente plus de 40 000 enseignants en Alberta. C’est l’association professionnelle à laquelle sont automatiquement membres les enseignants et les chefs d’établissement travaillant dans les conseils scolaires publics, séparés, à charte et francophones.
L’ATA possède un comité permanent des femmes en leadership dont les membres représentent des leaders en éducation de toute la province.
L’ATA a également un service de recherche qui aide les directrices du projet à joindre les chefs d’établissement dans de la province.

College of Alberta School Superintendents (CASS) est la voix professionnelle des leaders de l’éducation de la maternelle à la 12e année en Alberta. Sa mission est de fournir un leadership, une expertise et un plaidoyer pour améliorer, promouvoir et défendre la réussite des leaders, des enseignants et des élèves. Depuis 2013, CASS a vu son nombre de membres augmenter d’environ 60 % et représente les dirigeants des conseils scolaires des 61 conseils scolaires publics, catholiques et francophones, 12 des 13 autorités scolaires à charte et environ 60 % des 47 autorités scolaires des Premières Nations en Alberta. Il a récemment mis sur pied un comité ad hoc sur les femmes dirigeantes.
Grâce à CASS, les directrices du projet ont pu joindre les directions des conseils scolaires et les directions adjointes de toute la province de l’Alberta.